Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larpin à la moutarde
21 mai 2015

Voyage à Dieppe

Lundi 18 mai les classes de CE 1et de CE 2 de l'école Raymond Larpin ont eu la chance de visiter le musée de l'Estran à Dieppe.

Nous sommes partis en train de la gare de Rouen, arrivée à Dieppe 1 heure plus tard. Nous avons rejoint le musée à pied sous le soleil.

Durant la matinée nous avons découvert divers aspects de la mer. Tout d'abord la fabrication des bateaux, puis la pêche, nous avons même goûté du hareng fumé ! Tout le monde a essayé et certains y sont même revenus plusieurs fois !

Nous avons ensuite visité un super aquarium avec des espèces locales et avons eu la chance de voir le nourrissage des poissons et de leur copain le homard.

Après le pique-nique avec vue sur la mer et mouettes chapardeuses, nous avons profité des grosses vagues et de la plage de galets pour nous défouler.

Retour au musée en début d'après-midi où chacun a fabriqué un bateau grâce aux explications des animatrices qui dirigeaient les ateliers. Coupez, poncez, taillez, découpez et hissez les voiles !

Après un goûter un peu (beaucoup) arrosé par la pluie, nous avons rejoint la gare et repris le train vers Rouen.

Voici les commentaires des enfants sur ce qu'ils ont aimé dans cette belle journée (classe de CE2 ) interview au sortir du musée :

Antoine « J’ai 9 ans, j’ai aimé la boutique officielle et quand on a fait les bateaux en maquette ».

Elio « J’ai 9 ans, ce que j’ai bien aimé c’est voir les poissons et faire des bateaux et tout ça… ».

Quentin « Ce que j’ai bien aimé c’est comment on comprenait la pèche, on a vu aussi des poissons, comment étaient constitués les bateaux ».

Manech « Au début on a été visité le musée, la dame nous a expliqué tous les bateaux après on est descendu dans l’aquarium on a vu plein de poissons et il y avait des Messieurs qui leur donnaient à manger, après on a été sur la plage manger, il y avait plein de grosses vagues, on s’est carrément mouillé ».

Yanelle « Ce que j’ai aimé dans la journée c’est faire des bateaux ».

Florian « J’ai bien aimé les aquariums ».

Samuel « J’ai aimé les poissons quand ils leurs donnaient à manger ».

Simon « J’ai aimé comme Samuel, les poissons quand ils les ont nourris, j’ai aimé aussi faire le bateau».

Jules A  « J’ai bien aimé les poissons ».

Pavel « J’ai bien aimé la journée voilà ».

Aglaé « J’ai aimé quand on a fait le bricolage ».

Zoé « Ce matin on a visité le musée de la mer et une dame nous a montré les noms de certains bateaux, des vikings, des pécheurs, et l’après-midi on a fait une maquette de bateau ».

Mathilde « J’aime bien quand on a vu les poissons ».

Lison « Aujourd’hui on a visité un musée et bah on a compris tout sur les bateaux, on a su tout ce qui avait, comment ça s’appelait et on a fait un atelier ».

Faustine « J’ai bien aimé quand y a un Monsieur qui a donné à manger à des poissons, à des raies et aussi quand on a fait le bateau et après les souvenirs ils étaient assez jolis».

Louise « J’ai bien aimé quand a vu aujourd’hui des espèces d’anguilles géantes, c’était dans un aquarium, y en a une qui faisait toujours le même parcours et j’ai bien aimé ».

Camille « J’ai bien aimé l’atelier bricolage ».

Antonia « J’ai bien aimé les aquariums ».

Raphael « J’ai 8 ans, ce qui m’a plu dans cette journée c’est de voir l’aquarium et quand on a appris les différents filets ».

Jules C « J’ai adoré surtout les aquariums où il y avait, comment ça s’appelle déjà, les raies qui tournaient et quand ils ont donné à manger aux poissons et aussi les autres aquariums ».

Aurel « Ce que j’ai aimé dans cet aquarium c’est l’aquarium avec les méduses, le crabe déguisé en rocher, le petit tourteau et le petit gouter qu’on a eu avec le poisson c’était super bon ».

Jason  « J’ai visité les aquariums, j’ai vu des raies et pleins de poissons ».

Romain « J’ai aimé les aquariums, construire un bateau et visiter le musée ».

Thomas « On a fait un bateau avec une monitrice, puis on a regardé des maquettes, on nous a expliqué, on a vu un drakkar de vikings, puis bah on a vu des moteurs comment ça tournait et on a aimé …».

Publicité
Publicité
Commentaires
Larpin à la moutarde
Publicité
Larpin à la moutarde
  • Bienvenue sur le blog de l'école primaire Raymond Larpin. Ce blog est pour les enfants de l'école alors n'hésite pas à participer à sa rédaction! Tu peux nous envoyer tes articles ou nous faire part de tes envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 617
Publicité